1.1. Anniversaires

 

 

Les anniversaires

 

  1. Définition.

  2. L’invention de l’anniversaire.

  3. Les chansons célèbres.

  4. Pourquoi fêtez-vous votre anniversaire ?

  5. Les anniversaires de mariage: les symboles.

  6. Comment fêter un anniversaire?

 

  1. Définition:

 

Ce nom commun d’origine latine est composé de deux mots, annus qui désigne l’année et le verbe vertere qui signifie revenir. Un anniversaire évoque donc une fête ou une cérémonie qui revient chaque année.

Selon le dictionnaire Le Robert, l’anniversaire est un jour qui ramène le souvenir d’un événement arrivé à pareil jour une ou plusieurs années auparavant (donnant lieu généralement à une fête). Leur cinquantième anniversaire de mariage. Jour anniversaire de la naissance de quelqu’un…

Selon le dictionnaire Larousse : commémoration d’un événement célébré au jour anniversaire de la date où il a eu lieu : en particulier, jour anniversaire de la naissance de quelqu’un : fêter son anniversaire.

 

  1. L’invention de l’anniversaire

 

Allumer les bougies, apporter le gâteau illuminé devant le héros du jour en chantant bon anniversaire, souffler les bougies, partager le gâteau et offrir des cadeaux est un rituel quasi-identique dans de nombreux pays. Mais comment cette tradition est-elle née ?

Fêter son anniversaire ou celui de nos proches est incontournable, au point que nous ne nous posons aucune question sur l’origine d’une telle coutume. Voici un petit aperçu de l’adoption croissante de l’anniversaire développé par l’auteur Jean-Claude Schmitt dans son livre ” l’invention de l’anniversaire” aux éditions Arkhé,

La condition première pour fêter son anniversaire, c’est de connaître son année de naissance. Mais autrefois, la connaissance approximative de son âge est de règle dans toutes les couches de la société. Ce n’est qu’à la fin du moyen-âge que l’on commence à se passionner pour les horoscopes pour mieux prédire les grands destins à la Cour.

A l’époque médiévale, anniversarium ne désigne pas l’anniversaire de la naissance, mais celui du jour de la mort. Les moines et les clercs, moyennant rémunération des héritiers, célèbrent des messes ce jour d’anniversaire les années suivantes en mémoire du défunt. A l’époque,l’idéologie chrétienne encourage plutôt de se souvenir du jour de son baptême plutôt que de retenir la naissance.

Commémorer le jour de sa naissance n’apparaît que timidement, au XIIe siècle. Par exemple, le roi Louis XIII bénéficie ainsi de menus hommages notamment le jour de ses 4 ans quand il est conduit à la messe afin d’entendre un Te Deum en son honneur.

Depuis l’Antiquité et jusqu’au 19e siècle, il existe un moyen différent de l’anniversaire de ponctuer les différentes étapes de la vie. Ce sont de plus larges périodes que l’homme traverse, appelées les âges de la vie.

Elles peuvent être au nombre de trois : la jeunesse (juventus), l’âge mûr (status, équivalent d’acmé) et la vieillesse (senectus). L’idée est celle d’une croissance (augmentum), d’un apogée (statum) et d’un déclin (decrementum).

Le schéma attribué à Pythagore proposait quatre âges : puericia ou infancia, adolescentia, juventus, senectus. soit enfance, adolescence, jeunesse et vieillesse.

A la Renaissance, grâce au succès de l’astrologie, les philosophes comptaient 7 âges de la vie en comparaison aux 7 planètes qui tournent autour de la terre. (la Lune, Mercure, Vénus, le Soleil, Mars, Jupiter et Saturne).

Durant les quatres premières années de la vie, la lune a beaucoup d’influence sur l’enfant : il est instable et imparfait. De 4 à 14 ans, Mercure est responsable de la première organisation de l’âme. De 14 à 22 ans, Venus introduit dans l’âme les élans de l’amour, de 22 à 41 ans, le soleil donne la maîtrise de l’action. De 41 à 56 ans, Mars procure l’insatisfaction de soi, mais aussi le désir d’accomplir encore de nobles actions. De 56 à 68 ans, Jupiter apporte le calme et la dignité. Enfin, après 68 ans et jusqu’à la mort, Saturne provoque la mélancolie.

Ainsi, l’anniversaire individuel de naissance fut d’abord prétexte à des orgies dans l’antiquité latine, avant d’être condamné en tant que péché d’orgueil par l’Église catholique. Il fallut attendre que la réforme protestante conteste le culte des saints et que l’âge d’état-civil devienne un puissant régulateur des parcours de vie pour voir réapparaître l’anniversaire de naissance au XXe siècle en terres catholiques.

Pour conclure, l’anniversaire de la naissance, que nous fêtons aujourd’hui avec gâteau, bougies, cadeaux et vœux de « bon anniversaire », est une chose bien contemporaine.

 

3. Les chansons célèbres

 

Happy birthday to you” est une chanson mondialement connue. A l’origine chantée en anglais, les paroles de cette chanson ont été traduites dans au moins 18 langues. Sur un air initialement composé en 1883 aux États-Unis par deux Américaines. Les deux sœurs Mildred et Patty Hill étaient à l’époque institutrices à l’école de Louisville dans le Kentucky. La mélodie de Joyeux Anniversaire provient de Good Morning to All ( bonjour à tous), une chanson facile à chanter par les jeunes enfants pour les accueillir le matin et exprimer la joie des retrouvailles. Ensuite, Robert Coleman lui donne en 1914 ses paroles définitives pour souhaiter un bon anniversaire en chanson… La première attestation écrite de l’association entre la mélodie et les paroles « Joyeux Anniversaire » date de 1912.

 

En français, la célèbre rengaine « Joyeux anniversaire, nos vœux les plus sincères” a été composée vers 1951. Les paroles sont de Jacques Larue et la musique de Louiguy. La chanson a été créée par André Claveau dans le film Un jour avec vous (1951) une comédie musicale de Jean rené Legrand.

 

“Happy Birthday” est un single de 1981 écrit, produit et interprété par Stevie Wonder. Wonder a créé ce single lors de la campagne pour que l’anniversaire de Martin Luther-King, Jr devienne une fête nationale et pour faire connaître la cause. En plus d’être sortie en single, la chanson apparaît également sur l’album de Wonder, Hotter Than July. Il est devenu l’un des plus grands succès de Wonder au Royaume-Uni. Le président des États-Unis, Ronald Reagan, a approuvé la création de la fête en 1983. Le Martin Luther-King Day a été fixé au troisième lundi de janvier de chaque année. Il a été fêté pour la première fois le 20 janvier 1986 et a été commémoré par un concert à grande échelle, où Stevie Wonder était la vedette.

 

  1. Pourquoi fêtez-vous votre anniversaire ?

 

Qu’est-ce qui est plus amusant qu’une fête d’anniversaire ? C’est l’occasion de réunir les proches, la famille et les amis. Une fête d’anniversaire peut également être un prétexte pour organiser une réunion et rassembler différents cercles de relations. C’est une excellente occasion de rencontrer ou de voir d’autres personnes que vous n’auriez pas vues autrement.

 

Le mot anniversaire est synonyme du temps qui passe et désigne deux moments différents : le retour annuel de la date d’un événement et la commémoration de cet événement. Les anniversaires individuels sont célébrés chaque année, en particulier pour les enfants et les jeunes. Les enfants sont heureux de vieillir et annoncent fièrement leur âge, contrairement aux adultes qui ont peur de vieillir. Ce sont plutôt les changements de décennies et les anniversaires qui sont les plus mémorisés à l’âge adulte : 20 et 25 ans, 30, 40 et 50 ans, 60, 70 et 75 ans, 80, 90 et 100 ans. Les commémorations d’événements historiques sont célébrées tous les 100, 200, 500 ou 1000 ans. Ces commémorations sont un moyen de maintenir les événements historiques dans la mémoire collective.

 

  1. Les anniversaires de mariage:

 

L’anniversaire de mariage est l’un des événements importants de la vie d’un couple, heureux sont les couples qui arrivent à surmonter tous les obstacles de la vie ensemble. L’important, c’est de continuer à s’aimer malgré le temps, se tolérer malgré les défauts de l’autre. C’est l’occasion de casser la routine et de se souvenir du jour où deux êtres se sont unis pour le meilleur et pour le pire. A chaque année d’anniversaire de mariage correspond d’ailleurs des noces à fêter. Les noms attribués à chacune des années de mariage représentent le nombre d’années de l’engagement. Du coton au chêne, en passant par le cristal, l’acajou ou le fer, on remarque que plus les années passent, plus le lien qui unit deux personnes mariées s’endurcit.

Chaque noce porte un nom et correspond à une symbolique. Sachez qu’il existe quelques différences régionales. Je vous indique ici les noms des anniversaires de mariage en Belgique. Pour commencer, intéressons-nous aux 20 premières années. Ensuite, nous aborderons les anniversaires de changement de dizaines d’années et les jubilés. 

1 an de mariage : noces de coton. 

Le premier anniversaire de mariage porte le nom de noces de coton et symbolise les liens qu’ils restent à tisser pour construire une vie heureuse. Les fils du coton sont délicats, mais quand on les entrelace, ils deviennent hyper solides, comme dans une relation.

2 ans de mariage : noces de cuir.

Deux ans de mariage sont à l’image du cuir. Cette union représente le parfait mélange entre la solidité du cuir qui est durable dans le temps et le fait que la relation puisse être encore construite.

3 ans de mariage : noces de froment.

Le froment est une variété de blé tendre qui représente à la fois la vie, la fécondité, la prospérité et l’amour éternel… Véritable symbole porte-bonheur dans de nombreuses cultures, la gerbe de blé se veut figure d’un amour stable et fructueux.

4 ans de mariage : noces de cire.

La cire est une matière naturelle très résistante et aussi malléable une fois chauffée, à l’image du couple qui doit parfois savoir faire des compromis, à mesure que les conjoints évoluent ensemble.

5 ans de mariage : noces de bois.

Le bois symbolise la solidité du couple qui renforce son histoire selon les événements, avec des moments heureux et d’autres moments difficiles, des passages ensoleillés et d’autres plus sombres.

6 ans de mariage : noces de chypre.

Chypre est une île de la Méditerranée autrefois appelée île d’Aphrodite, déesse de l’amour et de la fécondité. Le chypre est également une base de parfum extraite notamment d’un lichen qui pousse sur le chêne appelée de nos jours mousse de chêne et aux XVIe et XVIIe siècles « poudre de Chypre ». Le chypre sert de base dans certains grands classiques de la parfumerie comme le parfum Chypre créé par le célèbre parfumeur Guerlain en 1840.

Célébrer ses six années de mariage constitue donc un véritable hymne à l’amour et à l’exotisme.

7 ans de mariage : noces de laine.

La laine est une fibre douce qui réchauffe les amoureux. Et sous la couverture, les époux se blottissent l’un contre l’autre tout en tricotant leur relation et tissent leur nid.

8 ans de mariage : noces de coquelicot.

Le coquelicot transmet le message que la vie est éphémère et qu’il faut profiter du moment présent. Après 8 années de mariage, le moment est venu de raviver la flamme de l’amour comme la jolie couleur du coquelicot qui ne se ternit jamais. D’apparence fragile, le coquelicot est solidement enraciné, il résiste aux conditions météos à l’image de votre couple et si parfois, la routine se fait pesante, votre amour est aussi vif qu’au premier jour, surtout si vous êtes attentif à l’entretenir.

9 ans de mariage : noces de faïence.

La faïence est une poterie de terre cuite à pâte opaque, vernissée ou émaillée souvent utilisée pour la décoration ou la vaisselle. La fabrication d’un objet en faïence demande beaucoup de patience surtout quand les décors sont peints à la main. Votre mariage aussi s’est construit avec de la patience et est en même temps magnifique et fragile, tout comme la faïence. Prenez soin de votre vie de couple comme vous prendriez soin d’un bel objet en faïence.

10 ans de mariage : noces d’étain.

Les noces d’étain sont un événement dans la vie d’un couple et sont souvent fêtées avec ses proches et ses amis. L’étain est un métal précieux et solide comme les dix années de mariage. L’étain vous portera bonheur. Vous avez certainement eu des moments difficiles, des doutes, des disputes, mais vous avez réussi à les surmonter et à consolider votre mariage. C’est l’occasion de célébrer le cap des dix ans : félicitations !

11 ans de mariage : noces de corail.

Votre mariage résiste comme une barrière de corail. Mais prenez garde, rien n’est éternel, il faut continuer à entretenir votre passion. Le corail vit en colonie comme votre famille que vous avez peut-être fondée.

12 ans de mariage : noces de soie.

La soie a une texture douce qui n’est pas glissante avec un effet de finesse et de légère brillance. C’ est l’une des fibres naturelles les plus fortes. Les tissus de soie sont principalement issus du cocon produit par la chenille du ver à soie. Calfeutrez-vous dans votre cocon pour cet anniversaire et veillez l’un sur l’autre comme vous l’avez fait jusqu’à maintenant.

13 ans de mariage : noces de muguet.

Le chiffre 13 est traditionnellement associé au malheur et au mal. C’est peut-être pour cette raison que les 13 ans de mariage sont appelés noces de muguet, une fleur qui apporte le bonheur.

Peut-être avez-vous reçu du muguet en cadeau porte-bonheur, cette petite plante vivace dont les clochettes parfumées illuminent le mois de mai ? Alors ces 13 ans porteront-ils bonheur ? Nous vous le souhaitons.

14 ans de mariage : noces de plomb.

Le plomb est un métal qui devient de plus en plus solide avec le temps comme les liens qui unissent le couple. Leur relation résiste au temps qui passe.

15 ans de mariage : noces de cristal.

Les époux ont construit un amour pur et limpide comme le cristal gage de pureté et d’éclat. De plus, le cristal a une sonorité particulière comme le couple qui au fil des ans a construit sa propre spécificité.

16 ans de mariage : noces de saphir.

Le saphir est une pierre précieuse d’un éclat merveilleux. En amour, le saphir symbolise la pureté des sentiments, une union apaisée ainsi que la fidélité indispensable à 16 années de vie commune.

17 ans de mariage : noces de rose.

La rose rouge est symbole de passion intense, la rose de couleur rose symbolise aussi l’amour, mais de manière beaucoup plus tendre et douce. La rose blanche, c’est la fleur qui symbolise l’amour pur et sincère. La rose est vraiment la fleur romantique par excellence. Mais la rose peut aussi vous piquer quand on touche ses épines à l’image de certaines tensions qu’un couple rencontre parfois, car tout n’est pas rose.

18 ans de mariage : noces de turquoise.

La turquoise est un minéral de couleur bleu-vert qui résiste très bien au temps. En lithothérapie, elle aide à communiquer. La turquoise absorbe les mauvaises énergies comme les mauvaises pensées, elle aura tendance à prendre à votre place les coups durs de la vie. La turquoise rend positif, elle influence les tempéraments pour les rendre plus serein : de nombreux atouts indispensables à la longévité de votre couple.

19 ans de mariage : noces de cretonne.

A ne pas confondre avec le féminin de crétin, idiot, andouille. La cretonne est un tissu extrêmement fort, conçu à partir de fibres déjà très résistantes. C’est une matière solide et tissée serrée en comparaison avec la force de votre amour.

20 ans de mariage : noces de porcelaine.

Déjà deux décennies passées ensemble ! Ce sont les noces de porcelaine, une matière translucide, imperméable, à base de kaolin, qu’on utilise en céramique fine.

Quand on prend soin de la porcelaine, elle est très résistante au temps et aux chocs. C’est pour cette raison qu’elle symbolise le vingtième anniversaire de mariage : vous avez su prendre soin l’un de l’autre et éviter de briser votre unité. Malgré les éclats apparus, l’harmonie est toujours là et témoigne d’une attention toute particulière et d’une envie profonde de continuer votre histoire d’amour.                              

25 ans de mariage : noces d’argent.

Vous êtes mariés depuis un quart de siècle: c’est un anniversaire important à célébrer. L’argent est un métal blanc malléable qui sert à faire des bijoux. L’origine de cette symbolique remonte dans l’antiquité. En effet, l’anniversaire de 25 ans de mariage était la première célébration organisée pour des époux, car ils ne fêtaient pas les 24 années précédentes. Les mariés recevaient à cette occasion une couronne d’argent. Vous célébrez votre éclatante réussite et votre résistance face aux obstacles du quotidien. 

30 ans de mariage : noces de perle. 

Les perles sont des petites billes souvent blanches, fabriquées de manière naturelle par certains mollusques comme les huîtres. Elle se forme de manière spontanée lorsque le mollusque réagit à la présence d’une impureté ou autre corps étranger qui pénètre dans la coquille en le recouvrant progressivement de nacre. La perle est synonyme de pureté et de solidité. Vos trois décennies de vie commune le prouvent. 

40 ans de mariage : noces d’émeraude. 

L’émeraude est un minéral, variété de béryl, dont la couleur verte provient de traces de chrome, de vanadium et parfois de fer. L’émeraude est une pierre précieuse. En lithothérapie, l’émeraude représenterait la fidélité dans les relations amoureuses et le bonheur qu’elles procurent. Elle repousserait les ondes négatives et les mauvaises influences. Elle augmenterait la sagesse et la patience. Un bien joli symbole pour vos 40 ans de mariage. 

50 ans de mariage : noces d’or. 

Vous avez vécu ensemble 50 ans! Votre histoire vaut de l’or ! Un mariage d’un demi-siècle n’est pas une chose courante comme l’or, il est rare et précieux. L’or est un métal jaune brillant, très ductile et malléable. Il est employé par l’homme depuis le Ve millénaire av. J.-C. Les noces d’or marquent une réussite tout à la fois d’un mariage et d’une vie de famille. 

60 ans de mariage : noces de diamant. 

Soixante ans main dans la main. Toujours ensemble, toujours unis. Votre union est, à l’image du diamant, éternelle. En effet, le diamant est le plus dur de tous les matériaux naturels. Quand on le taille, il étincelle. Le diamant est un gage d’amour durable, de passion et de romantisme. 

70 ans de mariage : noces de platine. 

Le platine est un élément rare et donc cher, un métal noble qui résiste à la corrosion. Sa rareté en fait un symbole d’éternité, de pureté et d’amour. 70 ans à s’aimer, à se supporter, dans les bons et dans les mauvais moments … C’est sans doute le rêve de beaucoup de monde d’en arriver là… 

75 ans de mariage : noces d’albâtre. 
Variété de gypse compacte coloré ou très blanc, semblable au marbre mais plus chaud au toucher. L’albâtre est souvent utilisé en sculpture et a la particularité de prendre un beau poli. Symboliquement, l’albâtre représente la multiplicité des grains assemblés en une unité harmonieuse. Une belle définition de 75 ans de vie commune. 
80 ans de mariage : noces de chêne. 

Le chêne est un grand arbre répandu dans tout l’hémisphère Nord, à longue durée de vie comme les anniversaires de mariage vraiment exceptionnels Ces couples ont vécu de nombreux événements historiques et personnels, ils ont également assister à de nombreuses innovations technologiques… 

Le plus vieux couple marié encore en vie au monde fin décembre 2019 sont Charlotte et John Anderson, originaires du Texas, ils ont célébré officiellement leurs noces de chêne le 22 décembre 2019. Ils se sont connus quand ils avaient une vingtaine d’années sur les bancs de l’université.

Quelques couples qui ont vécu ensemble plus de 80 ans :

En France, Georges et Georgette Hébert (née Hache) Leur mariage, célébré le 5 janvier 1929, a duré 81 ans et 335 jours et s’est achevé à la suite du décès du mari.

Marcel et Paulette Darcy (née Hugon) se sont mariés le 9 septembre 1930 à Dijon. Leur union a duré 82 ans et 252 jours en date du 19 mai 2013, date à laquelle Mme Darcy s’est éteinte à l’âge de 102 ans et 278 jours. M. Darcy, quant à lui, est mort le 20 avril 2018 à l’âge de 109 ans et 164 jours : il était le 4e homme le plus âgé de France.

Les Américains Zelmyra et Herbert Fisher se sont mariés le 13 mai 1924 et ont été unis pendant 86 ans et 290 jours jusqu’à la mort du marié en 2011, à l’âge de 105 ans et Zelmira en 2013 à 105 ans aussi. Au cours de leur vie, ils ont eu 5 enfants, 10 petits-enfants et 9 arrière-petits-fils. Nul doute, le secret de la longévité se trouve dans un mariage heureux et qui dure.

Le plus long mariage jamais enregistré est celui de Daniel et Susan Bakeman (née Brewer). Ils ont atteint leurs noces d’héliodore (91 ans de mariage). L’ héliodore est un minéral de couleur jaune avec des nuances verdâtres ou miel. Ce couple d’Américains s’est marié en 1771 à New York : au moment de leur mariage, Daniel était âgé de 12 ans et de sa femme Susan de 14 ans. Peu après, il s’engage dans l’armée américaine pendant la guerre d’Indépendance. Leur mariage a duré 91 ans et 12 jours. Susan est décédée à l’âge de 105 ans en 1863. Lorsque Daniel est mort, le 5 avril 1869, il était très probablement le dernier vétéran survivant de la guerre d’Indépendance.

 

Peut-être que vous n’atteindrez pas les noces d’uranium (85 ans de mariage) mais une chose est sûre, les anniversaires de mariage sont une belle occasion pour renouveler vos vœux comme au premier jour de votre mariage. Vous n’êtes bien sûr pas obligés d’offrir un cadeau en rapport avec la symbolique de l’année. Choisissez un cadeau romantique qui fera plaisir à votre moitié et si vous avez de l’imagination, vous pouvez organiser votre anniversaire de mariage en tenant compte de sa thématique.  

 

  1. Comment fêter un anniversaire ?

 

Pour conclure, de nos jours, nous fêtons l’anniversaire de naissance ou de mariage avec un gâteau, des bougies, des cadeaux et des vœux de « bon anniversaire ».

Une carte d’anniversaire s’envoie surtout aux membres de la famille et aux amis proches.

Le texte est presque aussi important que le cadeau. Il convient de rédiger un message d’anniversaire qui soit à la fois original et personnalisé. Pensez aussi à le renouveler chaque année ! Pour l’anniversaire d’un collègue, à l’occasion d’un drink par exemple, une carte collective est sympathique.

Vous pouvez envoyer une carte d’anniversaire également par mail. Une carte de visite jointe à votre cadeau ou à un bouquet de fleurs.

Une fête d’anniversaire est une jolie occasion de réunir la famille ou des amis. Au moment du gâteau d’anniversaire, nous chantons tous ensemble la chanson bon anniversaire et le héros du jour souffle ses bougies en faisant un vœu. Vous pouvez organiser une soirée à thème avec une belle décoration adaptée et où les invités peuvent venir déguisés. Il faut choisir un thème original mais pas trop compliqué afin de trouver facilement un déguisement. Par exemple, soirée cinéma, soirée western, soirée année 80, etc.

Pensez à offrir un cadeau en tenant compte des desiderata et de la personnalité de la personne à qui le présent est destiné. Si vous êtes amené à offrir quelque chose à une personne que vous ne connaissez pas très bien, optez pour un cadeau classique choisi avec soin et de bonne qualité.

Comment trouver un cadeau original ? Quel cadeau offrir ? Nous vous conseillons de consulter notre site de cadeaux Gifts-custopolis.com où nous vous proposons de nombreuses idées de cadeaux à personnaliser ou non.                                                                                 

 

                                                                  

Bibliographie

Schmitt Jean-Claude, « L’invention de l’anniversaire », Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2007/4 (62e année), p. 793-835. URL : https://www.cairn.info/revue-annales-2007-4-page-793.htm

https://www.journaldesfemmes.fr/mariage/2536768-anniversaires-de-mariage/#anniversaire-noces-de-mariage

https://www.anniversairedemariage.com/index.php

https://www.cmonanniversaire.com/anniversaire-mariage.aspx

 

 

Gifts Custopolis.com Acheter des kdo insolites et originaux, des surprises customisées incomparables et sans pareil, cadeaux amusant ou singularise tout est possible à partir de Gifts-Custopolis.com

  • Collier avec plaque pour personnaliser – 8,90 €
    on 3 décembre 2022 at 22 h 56 min

    Vous cherchez une idée cadeau pour la Saint-Valentin. Un collier avec une photo personnalisée sur une plaque militaire est un excellent cadeau. C’est super de repenser aux bons moments passés ensemble. Choisissez l’une de vos photos romantiques comme : nous deux sur la plage, nous deux au sommet de la montagne escaladée pendant les dernières vacances ou nous deux pendant le dernier festival de musique. Une photo et le prénom de votre partenaire est également une très bonne idée pour un cadeau romantique : chacun aura son collier avec la photo et/ou le prénom de son partenaire. Voulez-vous un collier avec une photo de vos enfants ? Ce collier avec plaque militaire personnalisée sera parfait. Vous aurez toujours vos enfants près de vous. C’est aussi une idée cadeau pour l’anniversaire de grand-mère ou de grand-père. Une bonne idée pour un petit cadeau de Noël de votre femme ou conjoint. Voulez-vous un collier avec une photo de votre animal préféré ou de votre animal de compagnie ? Nous imprimons votre meilleure photo sur la plaque militaire. Une jolie photo de votre fidèle compagnon : chien, chat, cheval, lapin, hamster, perroquet … Votre logo, votre devise, votre phrase culte, votre dicton préféré, votre maxime, votre maître de pensée sur un collier est très original. Votre paysage préféré, votre rêve de voyage, votre voiture de collection… Tout est possible !

  • Lot de dés géants en bois – 8,90 €
    on 3 décembre 2022 at 22 h 56 min

    Les dés sont utilisés dans de nombreux jeux. Les plus connus se jouent avec 2 dés comme le Craps, avec 3 dés comme le 421 ou avec 5 dés comme le Yahtzee ou Yams. Reiner Knizia, un créateur allemand de jeux de société mondialement reconnu, rapporte qu’il aurait trouvé 150 jeux de dés différents, c’est ce qu’il explique dans son livre Dice Games Properly. On retrouve des dés 2400 ans avant J.C. chez les Indiens lors de la civilisation de l’Indus. On a retrouvé de dés identique à ceux que l’on connaît aujourd’hui ; disposant donc de 6 faces et de 6 petits trous. Généralement cubique avec 6 faces habituellement numérotées de 1 à 6 et donc les valeurs des faces opposées est égale à 7. Les dés ont également été utilisés comme objets de divination. Les Grecs se sont attribué la paternité des dés. D’après Sophocle, les dés auraient été imaginés par Palamède un héros grec à Troie pendant le siège. Des dés ont d’ailleurs été retrouvés par des archéologues à Troie. On peut également voir sur d’anciens vases grecs, des héros de la guerre de Troie occupés à jouer aux dés. Néanmoins, les dés que nous vous proposons sont plus grands qu’habituellement. Ces dés géants feront le bonheur de nombreux joueurs qu’ils soient jeunes ou moins jeunes. Ces dés sont donc parfaits comme cadeaux d’anniversaire ou comme cadeau lors d’une fête entre amis.Un cadeau jeu en bois original, pour apprendre de nombreux jeux de dés et s’amuser pendant des heures.

  • Avis de recherche personnalise – 9,90 €
    on 3 décembre 2022 at 22 h 56 min

    Notre avis de recherche est une affiche personnalisée semblable aux affiches du temps du Far-West. A l’époque, elles étaient destinées à informer le public de la recherche d’un criminel. L’avis de recherche comprend une photographie, le nom de la personne recherchée et quelques signes particuliers. L’avis est accompagné d’une proposition de récompense pour toute aide permettant de retrouver la personne. Durant la conquête de l’Ouest de nombreux chasseurs de primes recherchaient les bandits pour obtenir cette récompense. Voici un cadeau déco amusant et original : une affiche “ wanted” comme au temps des chasseurs de primes au Far West. Pour les fans de cinéma et de Western. Affiche nostalgie comme dans les classiques du cinéma avec les célèbres cow-boys joués par John Wayne ou Clint Eastwood…Un poster wanted personnalisé avec une photo de la personne de votre choix est un cadeau déco sympa et original. Pour offrir comme cadeau pour une chambre d’ado, pour la décoration intérieure des cinéphiles ou comme cadeau humour pour la personne de votre choix… Anniversaire, départ à la retraite, fêtes de fin d’année, … Vous trouverez sans difficulté une bonne raison pour mettre sous les projecteurs votre chef, votre collègue, votre ami, votre fils ou votre femme. Un cadeau rigolo pour la fête des pères ou pour Noël. 

  • Porte-cles en metal pour personnaliser – 9,90 €
    on 3 décembre 2022 at 22 h 56 min

    Un porte-clé en métal est élégant, durable et offre un design chic. Un accessoire de tous les jours se doit d’avoir un look et une esthétique agréable. En quelques clics ajoutez la photo de votre choix. Pourquoi pas la photo de votre fiancé(e) pour l’avoir toujours près de vous et vice versa. Une idée géniale et impérissable pour offrir à l’occasion des petits et grands moments romantiques. Pour la fête des mamans ou celle de papa, quel parent ne serait-il pas hyper heureux de recevoir un si joli porte-clé avec la photo de ses enfants adorés. Envoyez-nous le plus beau portrait pour faire craquer maman ou papa. Offrez ce porte-clefs en métal brillant ou mat selon votre préférence avec une belle photo de votre choix. C’est le cadeau perso idéal pour vos grand-parents, parrain, marraine, fille, fils, amie, ami… Pour toutes les occasions ou lors d’un événement exceptionnel comme l’arrivée d’un nouveau-né dans la famille ! Ce porte-clé en métal mat ou brillant convient particulièrement aux cadeaux d’affaire. Donnez-nous la photo de votre logo, écusson ou label et nous imprimons pour vous. Vos clients seront ravis de recevoir un porte-clé élégant et durable à l’image de votre établissement. A coup sûr un cadeau promotionnel apprécié, traditionnel et stylé.

  • Tapis de souris pour personnaliser – 9,90 €
    on 3 décembre 2022 at 22 h 56 min

    Un tapis de souris sans âme ? Non merci ! Vous aussi vous pouvez surfer ou travailler sur un tapis de souris personnalisé avec la photo de votre 2CV customisée ou avec la photo de votre dernier week-end à Paris. Envoyez-nous l’image qui va égayer votre bureau. Le tapis de souris est un objet que nous utilisons très souvent sans y prêter attention surtout s’il est passe-partout, mais si vous choisissez de le personnaliser, ce sera différent. Vous aimerez le  regarder, car il enrichit votre espace de travail ou de détente. A vous de trouver ce qui vous plait : une photo de votre famille, de vos amis, de votre animal de compagnie ou plutôt une photo libre de droits de votre acteur préféré, d’un joli tableau, d’une carte postale ancienne, la photo du ticket d’un concert inoubliable des Rolling Stones ou une photo prise lors de Tomorrowland ou de votre séjour au Puy du Fou. Bref la photo qui vous fait rêver et qui vous ressemble.C’est aussi une idée sympa pour offrir à vos proches pour un anniversaire ou comme petit cadeau de Noël pour un collège lors de la petite fête du personnel. Qui n’a pas besoin d’un joli tapis de souris pour changer de celui qu’on possède depuis longtemps. Un petit cadeau geek personnalisé pour offrir à toute occasion.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.