en nl

3.07. Historiette sur la fête des mamans

Historiette sur la fête des mamans

Vous pouvez en apprendre davantage sur l’histoire de la fête des mères sur notre blog; il suffit de cliquer sur le lien ci-joint: Custopolis-gifts.com 

1. Chaque année, la fête des mères est célébrée dans le monde entier.

 

En Belgique la fête des mères est le plus souvent célébrée en mai toutefois les dates fluctuent d’une année à l’autre et d’un pays à l’autre. 

Vous trouverez chez Gifts-custopolis.com des cadeaux insolites fête des mamans, des cadeaux originaux maman des idees cadeau fete des meres.

2. Record de ventes de fleurs

 

Offrir des fleurs à l’occasion d’une journée spéciale comme la fête des mères suscite de la reconnaissance et d’autres sentiments positifs. C’est l’un des cadeaux les plus simples que l’on puisse offrir à un être cher. C’est pourquoi les ventes de fleurs pour la fête des mères représentent un quart de toutes les fleurs achetées au cours de l’année.

3. C’est l’une des fêtes les plus attendues

Les gens ne sont pas nécessairement avec leur mère le jour de la fête des mères. Ils se saluent par le biais d’appels téléphoniques ou de chats vidéo. On estime que plus de 120 millions d’appels sont passés aux États-Unis rien que le deuxième dimanche de mai. Cette forte augmentation est due à la fête des mères. Ce n’est que la troisième fête la plus populaire après Noël et Pâques.

4. Difficile de trouver une réservation dans un restaurant

 

La majorité des gens invite leur mère à dîner ou à déjeuner pour célébrer la fête des mères. C’est pourquoi vous devez réserver des semaines avant le deuxième dimanche de mai. Selon l’Association des restaurants américains, plus de 87 millions de personnes ont planifié des dîners à l’extérieur.

5. Une fête coûteuse

 

On estime que les gens dépensent plus de 14 milliards de dollars en cadeaux et en achats le jour de la fête des mères.

6. Rendre les cartes de vœux pertinentes

 

On pourrait penser que les cartes de vœux appartiennent au passé. Pourtant, les ventes record de ces cartes à l’occasion de la fête des mères, chaque année, semblent indiquer le contraire. Au cours de la semaine qui précède la fête des mères, environ 60 % de toutes les cartes de vœux ou cartes-cadeaux sont vendues aux États-Unis. La plupart de ces cartes sont achetées par des femmes !

7. La fondatrice de la fête des mères

 

Anna Jarvis est connue comme la fondatrice de la fête des mères. C’était une militante qui attirait l’attention des hautes autorités sur les luttes des mères aux États-Unis. Au départ, elle a plaidé pour que la journée soit célébrée le deuxième dimanche de juin. Cependant, cette journée est maintenant célébrée en mai pour honorer sa mémoire et les sacrifices que font les mères pour leurs enfants et leurs familles.

 

8. La raison pour laquelle on dit ” Mother’s Day ” en anglais plutôt que ” Mother Day “

La fête des mères est célébrée chaque année pour reconnaître la mère en tant qu’individu et non en tant que collectivité. C’est pourquoi il y a une ” Apostrophe (‘) ” devant S.

9. Faits concernant les œillets rouges et blancs

Les œillets rouges sont offerts en cadeau aux mamans vivantes. En comparaison, des fleurs blanches sont offertes sur les pierres tombales par des enfants dont les mères ne sont plus de ce monde.

10. L’histoire la plus ancienne de la fête des mères

Dans la mythologie grecque antique, la fête du printemps était destinée à célébrer et à honorer la déesse Rhéa, la figure maternelle de plusieurs êtres sacrés grecs.

11. Une fête célébrée dans le monde entier

Si la fête des mères est née aux États-Unis en 1908, elle est célébrée dans plus de 50 pays à travers le monde, dont l’Australie, le Royaume-Uni, le Canada, les Samoa, etc.

 

Conclusion

 

Cette année, surprenez votre mère en lui racontant des anecdotes intéressantes et amusantes sur la fête des mères avant de lui offrir le cadeau obligatoire. Nous avons partagé ici quelques faits instructifs sur la fête des mères que vous pouvez écrire sur une carte-cadeau ou partager avec votre mère sur les médias sociaux.

Une idée cadeau pour fete des meres, un petit cadeau fete des mamans, des idées cadeaux pour maman c’est chez Gifts-custopolis.com 

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Rappelez moi
+
Rappelez moi!