3.1. Leonard de Vinci

Léonard de vinci (1): 

 

Quand on demande dans la rue ce que Léonard de Vinci a réalisé dans sa vie, beaucoup  répondent: c’est un artiste qui a peint La Joconde, un célèbre tableau exposé aujourd’hui au musée du Louvre à Paris. Mais combien savent que sa carrière était très riche dans différentes spécialités et qu’il était un découvreur génial dans différents secteurs. Léonard de Vinci était un génie et un précurseur pour de nombreuses inventions telles que le parachute, le roulement à billes, le scaphandre, la bicyclette, le robot, la calculatrice etc. Léonard de Vinci est né à Florence en 1452 et mort en 1519.

 

 

Vous cherchez un cadeau original avec une œuvre de Léonard de Vinci pour un anniversaire ? Vous trouverez un sous-plat pour personnaliser avec notamment une œuvre de Léonard de Vinci parmi les dix œuvres d’art les plus appréciés par les amateurs d’art, sur un sous-plat de notre site de vente Gifts-custopolis.com  

 

Peintre Léonard de Vinci(2) : un procrastinateur impénitent

 

En 67 ans d’existence, Léonard de Vinci a finalement laissé peu de peintures à la postérité. Léonard de Vinci n’a réalisé qu’une quinzaine de peintures sur toute sa vie. Toutefois, il faut  savoir que certaines œuvres ont été égarées. Il faut dire que ce grand artiste réalisait beaucoup de tests et d’essais de nouvelles techniques, procédés, méthodes : ce qui lui prenait beaucoup de temps. En plus, il répertoriait tout dans ces notes et cahiers. Il les complétait avec de très nombreuses illustrations, dessins et schémas pour expérimenter de nouvelles techniques. Il débordait d’imagination comme en témoignent ses carnets, écrits et dessins. Procrastinateur impénitent, il a travaillé 15 ans sur un projet qui n’aboutira jamais : un projet de statue équestre, en hommage au père Ludovic Sforza. (Source: Geo.fr)

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.