2.7. Lampe et bougeoir en sel de l’Himalaya

 

 

Bougeoir et lampe sel de l’Himalaya

Obtenir une lampe ou un bougeoir en sel de l’Himalaya pour un anniversaire grâce à Gifts-custopolis.com c’est magique, lampe et bougeoir en sel de l’Himalaya qui offre de nombreux avantages c’est un cadeau insolite anniversaire, un cadeau original anniversaire, “le” cadeau pour anniversaire,  un kdo anniversaire pour celui qui aime les cadeaux sortants de l’ordinaire que tout le monde n’aura pas dans son intérieur.

Qu’est-ce qu’une lampe en pierre de sel ?

 

Connaissez-vous les lampes ( et les bougeoirs ) en pierre de sel ? Une décoration unique et réconfortante pour créer une ambiance chaleureuse dans votre intérieur. 

La lampe convient pour un éclairage d’appoint dans une chambre à coucher ou un salon. Son but n’est pas d’illuminer la pièce, mais de donner une sensation de bien-être.

On pense qu’elles purifient l’air et, en raison de l’émission d’ions négatifs, elles neutralisent partiellement l’action des rayonnements électromagnétiques et aident à combattre l’insomnie.  Les cristaux de sel émettent des ions négatifs, un effet augmenté par la chaleur générée par l’ampoule. Ces ions négatifs vont alors contrer les ions positifs, naturellement présents dans l’atmosphère en raison de la pollution de l’air. La lampe va alors avoir un effet assainissant.

Si elles ne présentent aucun danger, il existe néanmoins peu d’études scientifiques  montrant que les lampes à sel ont des effets réels sur la santé. En revanche, les utilisateurs déclarent qu’elles ont un réel impact sur leur niveau de stress. 

Les lampes de sel sont idéales pour améliorer le bien-être. Leur lumière orangée est relaxante. En chromothérapie, la couleur orange favorise la reconnexion entre le corps et l’esprit et nous apaise. Elles sont recommandées pendant une séance de méditation ou de yoga afin de créer un environnement relaxant. Elles sont également apaisantes quand vous travaillez à l’ordinateur. 

 

D’où proviennent les lampes en pierre de sel?

 

La région où le sel est extrait s’appelle Khewra. Kherwa, à environ 160 km d’Islamabad, est une ville située sur les contreforts de l’Himalaya dans la région du Punjab au Pakistan. L’origine du sel fossile correspond à l’évaporation d’une mer intérieure, il y a 800 millions d’années. La formation de l’Himalaya a surélevé les sols de la région et fait affleurer les roches salines près de la surface.

D’après la légende, la mine a été découverte par les troupes d’Alexandre le Grand au 4e siècle avant J.-C. Ce sont les chevaux de son armée qui, fatigués après une bataille, reprennent des forces après avoir léché des pierres dans des grottes, découvrant ainsi le dépôt salin. L’exploitation minière commerciale et artisanale a commencé au 13e siècle grâce aux Moghols. Au 19e siècle, les Britanniques ont amélioré l’accès à la mine en nivelant la route de montagne, auparavant dangereuse, en modernisant et en sécurisant les galeries et en construisant des entrepôts pour permettre l’exploitation industrielle.

En 2012, la société Pakistan Mineral Development Corporation exploite la mine, dont les réserves exploitables prouvées sont de 82 millions de tonnes minimum. 

 

Kherwa est également une destination touristique majeure, attirant plus de 40 000 visiteurs chaque année. La mine peut être visitée à pied ou en petit train tiré par un véhicule électrique construit dans les années 1930. Les grottes de sel abritent des sculptures et des structures insolites, comme une mosquée construite avec des pierres de sel lumineuses de différentes couleurs ou une statue du grand poète Mohamed.

 

 A quoi sert le sel rose de l’himalaya ?

 

Au Pakistan, c’est le sel le plus réputé. C‘est un sel brut, non raffiné, riche en oligo-éléments et non iodé. Le sel de l’Himalaya est rouge,rose,blanc cassé ou transparent. Les nuances roses du sel gemme proviennent de la présence d’oxyde de fer.

Le sel rose est utilisé en cuisine de la même manière que le sel ordinaire. Cependant, il est principalement vendu comme produit gastronomique car le sel rose de l’Himalaya contient moins de sodium par portion que le sel blanc.  Le reste de la production est utilisé à d’autres fins, notamment pour des applications cosmétiques : gommage et exfoliation, sels de bain pour la relaxation et la désintoxication, mais aussi dans l’artisanat, pour la fabrication de lampes, de bougeoirs ou d’autres objets décoratifs. Chaque lampe est unique par sa forme, sa couleur et son intensité. Le bloc de sel est simplement creusé pour accueillir une ampoule électrique. 

L’idéal est de placer sa lampe de sel dans un endroit sec et correctement aéré, par exemple sur une plaque de verre. En effet, l’humidité peut provoquer une légère condensation sous la lampe. Les blocs de sel utilisés pour nos lampes vendues sur Gifts-Custopolis.com sont extraits du sous-sol des montagnes de l’Himalaya – le sel le plus pur au monde. Notre fournisseur travaille avec une entreprise familiale dirigée par Rana – le sel brut provient des bonnes mines de Khewra , réglementées par le gouvernement.

Recevoir une lampe ou un bougeoir en sel de l’Himalaya via Gifts-custopolis.com c’est très agréable,  quel que soit l’objet en sel de himalaya, il vous apportera un bien être dont il sera difficile de se passer et qui décorera parfaitement tous les intérieurs. C’est donc le cadeau à offrir ou à acquérir, le cadeau insolite maison, une idee kdo habitat, l’idée cadeau tendance.

Bibliographie

https://fr.wikipedia.org/wiki/Sel_rose

 

 https://fr.wikipedia.org/wiki/Mine_de_sel_de_Khewra

 

https://www.la-serendipite.fr/sel-rose-himalaya-mine-khewra/


https://www.femmeactuelle.fr/sante/medecine-douce/vertus-des-lampes-de-sel-35703


https://en.wikipedia.org/wiki/Himalayan_salt


https://veroniquecloutier.com/beaute/5-raisons-daimer-sel-rose-de-lhimalaya




 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.